Greffe capillaire HST : une solution efficace contre la calvitie

Greffe capillaire HST

La calvitie désigne la perte de cheveux qui peut survenir aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En général, il s'agit d'une alopécie androgénique. Il y a tout d'abord le traitement médical à base de minoxidil ou de finastéride. Il s'agit d'un des traitements qui ne fonctionne que pendant une courte période, de sorte qu'il ne peut que retarder la chute des cheveux, au lieu de la stabiliser complètement. Par conséquent, à un certain stade, une greffe capillaire HST est la seule et la plus efficace des alternatives pour combattre la calvitie ou la perte de cheveux. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Greffe de cheveux HST, rasage et anesthésie de la zone donneuse !

Pour réaliser une greffe de cheveux HST, la zone donneuse doit d'abord être rasée. Ensuite, un spécialiste anesthésie la zone à l'aide d'un appareil d'imprégnation spécialement conçu. Cet appareil ne fait pénétrer les anesthésiques que superficiellement dans la peau et n'est bien sûr pas du tout douloureux. Les follicules pileux sont les petits sacs qui contiennent les racines et les cellules souches des cheveux.

Normalement, les follicules sont répartis dans la peau en groupes de deux à quatre, appelés unités folliculaires. Coen GHO a montré dans ses études que seule une toute petite partie du follicule, qui contient plusieurs cellules souches, est nécessaire pour produire un nouveau cheveu. Par la suite le cabinet Hasci a utilisé cette découverte dans sa nouvelle technique de greffe capillaire HST. Seules de très petites parties du tissu folliculaire contenant des cellules souches sont utilisées. Celles-ci sont extraites une par une à l'aide d'une aiguille spéciale de 0,5 mm.

Comme le diamètre de l'aiguille est très petit, les trous sont très petits et deviennent presque imperceptibles après quelques heures seulement. Comme la plupart des follicules extraits sont laissés dans la zone donneuse, ces parties des follicules sont capables de repousser. Avec cette technique, plus de 80 % des unités folliculaires de la zone donneuse seront préservées et la même zone pourra être utilisée pour de futures greffes de cheveux.

Dans la transplantation de cellules souches, la zone receveuse est préparée à l'aide d'une aiguille spéciale de seulement 0,5 mm, de la même taille que celle utilisée pour extraire les greffons. À l'aide de pinces microchirurgicales, les greffons sont implantés un par un. Les greffons s'intègrent parfaitement dans la zone receveuse et sont implantés très rapidement. La circulation sanguine est rétablie en un jour seulement. Les minuscules plaies guérissent très rapidement, sans laisser de cicatrices. Tant dans la zone donneuse où les cellules souches sont extraites que dans la zone receveuse où les cellules souches sont implantées, les cellules vont produire de nouveaux cheveux.

Greffe de cheveux HST utilisant des cellules souches !

Une nouvelle méthode appelée greffe de cheveux à partir de cellules souches utilise les propres cellules souches du patient pour traiter la perte progressive de cheveux. Une certaine catégorie de cellules de l'organisme, appelées cellules souches, peuvent se différencier en de nombreux autres types de cellules pour former des tissus. Elles peuvent se diviser et créer tous les types de cellules du corps, c'est pourquoi elles sont parfois appelées "cellules mères bölme".

La capacité des cellules souches à proliférer est utilisée dans la greffe capillaire HST de cellules souches pour favoriser la croissance des cheveux. Des micro-injections sont utilisées pour introduire les cellules souches dans les follicules pileux pendant l'opération. Dans la zone receveuse, ces cellules se divisent pour créer de nouvelles cellules et faire repousser les cheveux.

Qui peut bénéficier d'une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux peut être particulièrement intéressante pour les personnes qui souffrent de calvitie, à condition que celle-ci soit stable ou peu évolutive. La greffe de cheveux n'a pas de limite d'âge, c'est à vous et à votre spécialiste de décider. Mais attention, il y a quelque chose que vous devez savoir : il vaut mieux éviter de faire une greffe de cheveux pour les personnes de moins de 25-30 ans pour la simple raison que l'évolution et la perte des cheveux sont difficiles à prévoir. Tant qu'elle n'est pas stable, il vaut mieux éviter de se faire greffer au risque de compromettre le résultat final ou de devoir tout recommencer.

Pendant longtemps, la greffe capillaire HST a été réservée aux hommes, bien que l'alopécie androgénétique puisse toucher les deux sexes. Aujourd'hui, de nombreuses femmes sujettes à la perte de cheveux ont recours à cette méthode. Si vous ne souffrez pas d'alopécie androgénétique, cela ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas bénéficier d'une greffe de cheveux. L'indication dépend de la cause et du type de perte de cheveux.

Les greffes de cellules souches peuvent être utilisées pour les personnes suivantes en raison de leur potentiel exceptionnel de régénération des cheveux Les personnes qui présentent une perte de cheveux avancée affectant leurs sourcils et leur barbe, entre autres parties du corps. Les personnes qui ne sont pas prêtes à subir une greffe de cheveux chirurgicale. Les personnes dont la perte de cheveux ne répond pas à un traitement médical.

Quand faut-il procéder à une greffe de cellules souches ?

Les personnes souffrant d'une perte de cheveux avancée ou qui souhaitent traiter la perte de cheveux se tournent vers la transplantation de cellules souches en raison de sa capacité de guérison et de rajeunissement. Vous pouvez bénéficier de cette méthode de la manière suivante.

Elle fournit un traitement rapide et fiable. Il est bien connu que l'implantation de cellules souches dans les follicules pileux stimule la croissance des cheveux et donne des résultats rapides sans effets négatifs probables. Elle permet la réparation de la racine du cheveu. Contrairement aux méthodes chirurgicales, la transplantation de cellules souches rajeunit la racine des cheveux, ce qui donne à votre visage une apparence belle et jeune à nouveau.

En résumé, la greffe de cheveux reste une solution pratique et efficace contre la calvitie. La greffe capillaire HST est un remède efficace et entièrement médical à la perte de cheveux. Elle prend forme grâce à un certain nombre de procédures avancées qui permettent même une croissance naturelle des cheveux.

Les vertus de la douche froide : Comment cela peut nous rendre plus heureux
Hydratation des mains : comment bien hydrater ses mains en hiver ?